Le Responsable du Ballon d’Or, Pascal Ferré a apporté des explications sur l’absence de Edouard Mendy de la liste des 30 nominés. Dans un entretien accordé au quotidien sénégalais Le Soleil, exploité par Senego, il explique “la non présence d’Edouard Mendy de la liste des 30 nommés par un jugement de la commission du Ballon d’Or qui s’est réunie pour désigner cette liste”.
Selon lui, au bout du jugement de cette commission, “il y a 30 joueurs plus méritants qu’Edouard Mendy”.
“Edouard Mendy est gardien de but, on ne peut pas dire qu’il lui manque de marquer des buts. Je pense qu’il lui manque un peu d’antériorité dans sa carrière. La plupart des joueurs de cette liste sont au plus haut niveau depuis plusieurs années. Edouard Mendy est l’archétype d’un joueur à l’ascension supersonique. Il a accompli une saison 2021 exceptionnelle. Mais elle ne vient pas après cinq années exceptionnelles”, a-t-il soutenu. D’après Pascal Ferré, il va lui falloir le temps de confirmer en sélection, notamment dans le cadre de la prochaine Can.
Le responsable du Ballon d’Or a aussi admis la difficulté pour les joueurs au poste de gardien de but de remporter ce trophée que seul Lev Yachine a su remporter en tant que portier. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle son nom a été donné au trophée du meilleur gardien l’année où Edouard Mendy est bien nominé cette fois-ci.
→ A LIRE AUSSI : Qualif. mondial 2022: Tirage pour les barrages; le Sénégal évitera l’Algérie, le Maroc et le Nigéria
→ A LIRE AUSSI : Pascal Ferré, responsable du Ballon d’Or : «Pourquoi Edouard Mendy et Sadio Mané n’ont pas été nominés»
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Aliou Cisse: ‘Thioki bou gneuwei dagnouy thioki dh’ ; la consigne hilarante du coach
'