Victime de racisme ce week-end, Cheikh Sarr risque d’être lourdement sanctionné, alors que cette affaire met le feu à l’Espagne.
Ce week-end, de nouveaux épisodes de racisme ont eu lieu en Espagne. Cette fois, c’est Cheikh Sarr, gardien du Rayo Majadahonda en D3, qui en a été victime. Alors qu’on s’approchait de la fin de la rencontre, le portier sénégalais a été ciblé par des insultes racistes très graves venant de supporters du Sestao River, situés derrière ses cages. Le joueur a décidé de confronter ses agresseurs, et s’en est allé leur faire face, accrochant l’un d’entre eux par son écharpe, Sarr a été expulsé par l’arbitre d’un carton rouge.
Dans son rapport, l’arbitre a noté que Sarr avait agi de manière agressive envers lui-même, ce que le joueur conteste. Selon Sarr, son intention n’était pas d’agresser l’arbitre, mais simplement de chercher des explications de manière respectueuse. Malheureusement, l’incident a conduit à son expulsion du match.
En plus des gestes déplacés envers l’arbitre, Sarr risque une suspension de quatre à huit matchs en raison de cet incident. Malgré son désir de s’excuser pour sa réaction, Sarr estime que toute sanction à son encontre serait injuste, soulignant qu’il était lui-même victime dans cette situation.
L’affaire Cheikh Sarr scandalise l’Espagne
L’opinion publique se range d’ailleurs, logiquement, de son côté. « Si on veut vraiment en finir avec le racisme, Cheikh ne doit pas être sanctionné. La victime ne peut pas être punie », placarde par exemple le quotidien Marca sur sa une ce mercredi.
→ A LIRE AUSSI : Racisme : Antonio Rüdiger et la fédération allemande portent plainte contre un journaliste
→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) L’histoire jamais racontée de Cheikh Sarr qui fait pleurer: « Je dormais dans les rues de…»
→ A LIRE AUSSI : Prestation de Serment : Le message de Barthélémy Dias au Pr Bassirou Diomaye Diakhar Faye
'