La Coupe d’Afrique des Nations 2025, initialement prévue du 23 juillet au 21 août au Maroc, pourrait bien être décalée à janvier 2026, si l’on en croit aux informations relayées par plusieurs médias.
La période de la CAN 2025 coïncide avec les dates de la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, qui comprendra désormais 32 équipes.
Selon Alyaoum24, le journaliste Micky Jnr, bien informé des affaires internes de la CAF, a suggéré que la proposition de report à janvier 2026 serait sur le point d’être adoptée. Il a relayé sur son compte officiel sur le réseau social “X” que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait se tenir en janvier 2026, plutôt qu’en juin 2025 comme initialement prévu.
Par ailleurs, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a déclaré en mars au journal espagnol Marca que “ce qui est certain, c’est que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations ne se déroulera pas en même temps que le Mondial des clubs, prévu du 15 juin au 13 juillet 2025”.
L’événement “aura donc lieu après la Coupe du monde des clubs. Les dates seront décidées par la suite”, avait-il ajouté.
Patrice Motsepe, président de la CAF, a quant à lui exprimé le souhait que la compétition se déroule à un moment qui conviendrait parfaitement au calendrier du tournoi.
Les discussions se poursuivent avec la FIFA pour finaliser les dates, les résultats de ces consultations devant être dévoilés après des rencontres entre Lekjaa, Motsepe et le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans les jours à venir.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Côte d’Ivoire, Sénégal…,Les chapeaux probables pour le tirage au sort des éliminatoires
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : Le Maroc perd une place, statu quo pour le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Dudun FDV tacle certains Tik Tokeurs : « Youssou Ndour lanou jappé seen bopp, mais… » (vidéo)
'