Le gouvernement français a pris toute une batterie de mesures pour faire face à la menace de la deuxième vague de la pandémie à coronavirus. Le ministre de la santé a également jugé nécessaire de suspendre tous les déplacements non nécessaires.
Dans une note de service à l’ambassade du Sénégal à Dakar, on peut lire ces mots adressés au personnel diplomatique: »Dans ce contexte, les postes diplomatiques et consulaires ont tous reçu instruction de reporter jusqu’au 15 mars les déplacements internationaux. L’échéance du 15 mars pourra être avancée si la situation sanitaire évolue favorablement ».
Ainsi, le déplacement professionnel est interdit au personnel diplomatique jusqu’au 15 mars sauf en cas de nécessité. Les dérogations à cette règle ne seront accordées que lorsqu’il s’agit d’un voyage pour raison de santé, une urgence familiale ou dans le cadre d’une visite officielle. Les mesures s’appliquent à la fois au personnel et aux membres de leurs familles, précise la note.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Violation des droits humains au Liban: Amnesty International demande à la France de suspendre la vente d’armes
→ A LIRE AUSSI : Crime horrible au Brésil: Josimare tue sa fille en lui coupant sa langue et lui arrachant ses cheveux
→ A LIRE AUSSI : New York: Après avoir traité son fils de fainéant, Fatoumata Camara reçoit plusieurs balles dans la tête
'