Le président de la République de la Gambie Adama Barrow a félicité le candidat Bassirou Diomaye Faye, qui est désormais le nouveau président du Sénégal.
Le peuple sénégalais vient de choisir Bassirou Diomaye Faye, comme le successeur de Macky Sall à la tête du pays pour les cinq prochaines années (2024-2029).
Élu président de la République même si les résultats officiels n’ont pas été proclamés à l’issue d’un processus électoral assez inédit avec ses multiples revirements (report, campagne express de 12 jours…), Bassirou Diomaye Faye, 43 ans, est le plus jeune président de la République depuis Abdou Diouf qui est arrivé au pouvoir à 46 ans en 1981.
Le président de la Gambie, sur son compte X (anciennement Twitter) a félicité Bassirou Diomaye Faye.
Je félicite M. Bassirou Diomaye Faye pour une élection victorieuse et félicite le peuple de la République de #Senegal pour le déroulement pacifique de l’élection. Je suis optimiste que les relations cordiales entre Le #Gambia et le Sénégal seront encore renforcées < Président élu.
I congratulate Mr. Bassirou Diomaye Faye for a victorious election & commend the People of the Rep. of #Senegal for the peaceful conduct of the election. I am optimistic that the cordial relationship between The #Gambia and Senegal will be further strengthened <President-Elect.
— President Barrow (@BarrowPresident) March 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : le discours de Bassirou Diomaye Faye après son vote (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Déclaration de Patrimoine, Bassirou Diomaye révèle : « Ben Poukhouss Ndakarou ak…»
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : le communiqué d’Amadou Ba candidat à l’élection présidentielle
'