Face aux révélations du rapport explosif de la Cour des comptes sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19, Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre de la Santé, a tenu à apporter des clarifications.
Dans une interview accordée à L’Observateur, il a affirmé ne pas être impliqué dans une quelconque procédure judiciaire liée à ce dossier. L’ancien ministre, désormais ex-membre de l’Alliance pour la République (APR), a catégoriquement rejeté les accusations de malversations financières. « Vous n’avez peut-être pas lu le rapport. Mon nom n’a jamais été cité dans le rapport de la Cour des comptes pour une malversation financière ou autre », a-t-il déclaré.
Il a également précisé qu’aucune demande d’ouverture d’information judiciaire n’avait été formulée à l’encontre du ministère de la Santé sous sa direction, à l’exception d’un cas isolé impliquant un comptable de l’hôpital de Kaffrine. « Le ministère de la Santé n’a fait l’objet d’aucune demande d’ouverture d’information judiciaire par la Cour des comptes, sauf pour ce cas spécifique », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Diouf Sarr : « Entre moi et l’Apr, c’est terminé parce que… »
→ A LIRE AUSSI : Bété-Bété – Le journal L’OBS donne de nouvelles révélations choquantes sur ce que Soumboulou a fait à EvenProd : « Ndékété mom molen… »
→ A LIRE AUSSI : Al khayri : Me Ngagne Demba se tape une Ñarel (photo)
'