Gouvernement : Voici les salaires des Directeurs généraux et des PCA au Sénégal

Publié par

On en sait un peu plus sur ce que perçoivent les directeurs généraux et les présidents de conseil de surveillance. Selon Seneweb, les salaires ont été fixés par la commission d’évaluation des agences, en fonction de l’importance des agences, qui ont été divisées en quatre catégories.

Pour le groupe qui constitue les agences les plus importantes du pays, comme l’ARTP, l’ADIE, l’Ageroute, etc., les DG de ces entreprises sont rémunérés 5 millions FCFA, et les PCS perçoivent 2 millions par mois. Les membres du conseil de surveillance ne touchent pas de salaire fixe, mais reçoivent 300 000 FCFA par session.

Pour les agences de catégorie 2 (ARMP, ADEPME, etc.), les DG touchent 4 millions FCFA, tandis que les PCS perçoivent 1 750 000 FCFA. Les membres du conseil de surveillance touchent 250 000 FCFA par session. Pour la catégorie 3, les DG des agences reçoivent un salaire de 3 millions FCFA. Les PCS perçoivent 1 500 000 FCFA, tandis que les membres du conseil de surveillance sont rémunérés 200 000 FCFA par session.

Enfin, pour les DG des agences de catégorie 4, le salaire est de 2 millions FCFA, tandis que les PCS reçoivent 1 250 000 FCFA. Les membres du conseil de surveillance perçoivent 150 000 FCFA par session. « Les catégories des agences sont différenciées en fonction du budget de l’agence, de son positionnement stratégique et de son effectif. Les DG peuvent recevoir des indemnités de performance, mais celles-ci ne peuvent dépasser 35% de leur salaire », précise la source.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Plainte d’Adama Gaye contre l’État du Sénégal : « Le président Diomaye Faye… »

→ A LIRE AUSSI : Des proches de Macky Sall dans la tourmente, voici la nouvelle annonce du ministre de la justice

→ A LIRE AUSSI : Dossier Ousmane Sonko : Tout repose désormais entre les mains du Président Diomaye

'