Dans un post, ce vendredi 30 juillet, Me Khoureychi Ba prend la défense des étudiants en grève de la faim devant le Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Selon l’avocat, Pape Abdoulaye Touré et Cie n’ont commis aucun acte de violence. Il souligne également que le message qu’ils ont envoyé au Doyen de la FSFP n’est ni violent ni insultant, ne comportant aucune mention outrageante ou offensante.
Texte in extenso
Triste sort que celui qui frappe ces jeunes étudiants en grève de la faim. Fatalement et abusivement exclus de l’Université qui pour 2 ans, qui pour 5 ans, pour avoir simplement envoyé à partir de leur téléphone portable un message au Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD, exprimant librement leur avis sur la posture de ce dernier à l’occasion des élections.
Message
Un message ni violent ni insultant, ne comportant aucune mention outrageante ou offensante.
Ces 25 étudiants n’ont commis aucun acte de violence.
Cour Suprême
Gageons que la Cour Suprême, saisie d’une procédure de référé par nos soins avec le précieux concours des excellents Avocats rompus à la tâche et d’une grandeur d’âme inégalée que sont Maître EL HADJ MAME GNING et Maître BAMBA CISSÉ, pourra se prononcer en urgence, puisque les examens sont en cours….au moment où ces lignes sont écrites.
Encouragement
Courage à vous jeunes frères et sœurs, nos enfants. Vous endurez une épreuve très dure, certes, mais dès l’instant que vous savez pourquoi vous la vivez elle n’est plus, du coup, une épreuve.
→ A LIRE AUSSI : BAC 2021: Quand une candidate vient avec son bébé et déclare: « Je n’ai personne à qui le confier »
→ A LIRE AUSSI : Fuite au Bac : 5 candidates libres en garde à vue, la gendarmerie traque la source
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Grève de la faim à l’Ucad: Deux étudiantes évacuées au service médical
'