Guerre en Ukraine : Risque de hausse du prix de l’lectricité, alerte le SUTELEC

Avatar photoPublié par

Le Sénégal sur une éventuelle hausse du prix de l’électricité. En effet, ces syndicalistes ont encore décrié ce qu’ils considèrent comme une mauvaise gestion de la Société Nationale d’Electricité (Senelec).
Le SUTELEC n’exclue pas une hausse du prix du Kilowatt dans les prochains jours.

L’électricité pourrait donc coûter plus chère au Sénégal à cause de la guerre en Ukraine.
« Vous venez de constater une augmentation sur le prix du super. Et cela va certainement impacter sur le prix du kilowatt parce que nous, nous avons une production fossile à 80%. Notre production du prix du kilowatt dépend en grande partie des importations en carburant. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui,les Sénégalais doivent s’attendre désormais à une éventuelle hausse sur le prix de l’électricité »,a fait savoir Habib Aidara, le Secrétaire général du SUTELEC sur Rfm.

Ces travailleurs de la Senelec dénoncent aussi la  »mauvaise gestion de la boîte ».
« Quand un Directeur général vient d’arriver, il vient avec ses hommes. Il avait déjà trouver des Directeurs et ça fait une prolifération de directeurs à la Senelec, ce qui est intenable. Vous savez que les sociétés publiques aujourd’hui sont plus politiques. C’est pourquoi nous voulons alerter pour qu’il ait une certaine stabilité au niveau du top management et que la gouvernance de la Senelec aussi repose sur des critères assez objectifs »,a t-il ajouté.
Toutefois, ces travailleurs invitent les autorités à organiser des assises autour de l’énergie pour éviter des tensions dans le secteur.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : ‘Pyromane, malade mental, manipulateur prêt à s’allier avec le diable…’ :Après Mimi, Yankhoba Diattara se déchaîne sur Sonko

→ A LIRE AUSSI : “Nous présentons des excuses à…”, La famille de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly sollicite la clémence du Président Sall

→ A LIRE AUSSI : Manifestation de Yewwi : Le ministre Oumar Gueye confirme l’arrestation de rebelles du MFDC à Dakar

'