Le candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp, Dame Khoule, dans le département de Louga à décidé tout simplement de claquer la porte. Dans un communiqué rendu public, il confirme son départ disant le manque de considération et de souplesse de Bougane.
« Il est imbu de sa personne, autoritaire, suffisant, arrogant. Permettez-moi de vous dire que lors de la campagne, j’ai dépensé 11 millions sur fond propre. S’il veut faire du trafic d’influence, cela ne passera pas avec moi », conclut-il. Avec lui, il y a également le départ annoncé du Parti GPTS (GENERATION POSITIVE TAXAWU SÉNÉGAL). La présidente Ndeye Selbe Linguere Diouf annonce la fin de son Compagnonnage avec Gueum Sa Bopp et se tourne vers les prochaines échéances.
Avec Bamba Fall qui vient d’être fraichement nommé ministre conseiller par le chef de l’Etat Macky Sall, la coalition Gueum Sa bopp perd aussi ses élus à Pikine. Les 10 conseillers de la coalition Gueum Sa Bopp qui ont finalement rejoint le pouvoir n’ont rien à se reprocher et n’ont trahi personne.
→ A LIRE AUSSI : Mairie De Ziguinchor: Le Préfet s’absente à la réunion de Sonko, ne délègue personne et ne lui fournit aucune explication
→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor: Ousmane Sonko applique ‘le France dégage’ et renomme les rues et Avenues
→ A LIRE AUSSI : Mairie de Ziguinchor: Le préfet boude Sonko
'