Deux semaines après sa libération, l’activiste Guy Marius Sagna refait surface. Il a fait face à la presse ce jeudi 28 octobre 2021 pour dénoncer ce qu’il considère comme une tentative de musellement des membres de Frapp.
Revenant sur son arrestation, Guy Marius informe que la gendarmerie a mis en place un dispositif de plus de 100 agents pour son transfert à Dakar. « J’étais impressionné par ce dispositif au moment où, dans les localités qu’on a traversées, les citoyens ne se sentent pas en sécurité. Ils ont déployé plus de 100 agents uniquement pour mon arrestation » souligne-t-il. L’activiste a en effet été arrêté alors qu’il déposait une lettre de protestation contre l’interdiction de la manifestation des habitants de Pakour qui dénonçaient une expropriation foncière de près de 1000 ha.
Par ailleurs, Guy Marius Sagna a tenu à préciser que de toutes ces arrestations, « c’est la première fois que je suis jugé et condamné ». Une condamnation qui est aujourd’hui suspendue puisque les avocats de l’activiste ont déposé un recours.
En outre, l’activiste a dénoncé le fonctionnement de la justice qui selon lui est une « justice à deux poids, deux mesures ». Il a affirme que cela fait un mois qu’il a déposé une plainte » pour avoir été agressé à Nianing ». Une plainte qui à ce jour est sans suite. Allant plus loin, Guy Marius Sagna a tenu pour responsable le Président de la République Macky Sall de tous ces agissements. « Le Président Macky Sall est un danger pour ce pays » a-t-il affirmé. L’activiste a rappelé que le Frapp est plus que jamais prêt à faire face au pouvoir en place.
→ A LIRE AUSSI : Élections Locales : Baldé dépose sa caution, Pastef se frotte les mains
→ A LIRE AUSSI : Régulation du prix du loyer : La demande «urgente» de Macky à ses ministres
→ A LIRE AUSSI : Les nominations en conseil des ministres du mercredi 27 Octobre 2021
'