Depuis plusieurs semaines, on assiste à une flambée des cas de Covid-19 au Sénégal. Au quotidien, plus de 200 cas sont comptées depuis ces derniers jours, en plus d’une contamination communautaire qui représente plus de 70% des cas. Malgré l’état d’urgence instauré par l’Etat, les contaminations ne cessent de croître. Une situation à laquelle le Président de la République Macky Sall compte y remédier.
Vers un couvre-feu généralisé…
Le Chef de l’Etat Macky Sall compte durcir le ton si les cas de covid-19 ne cessent de croître. C’est ce qu’a annoncé le Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prevention au ministère de la Santé. « Si les cas continuent d’augmenter, le comité national de gestion des épidémies peut suggérer des recommandations allant dans le sens de l’extension du couvre-feu dans d’autres régions du Sénégal« , rapporte le quotidien « L’Obs ».
« Toutes les options seront mises sur la table de l’Etat, dont un confinement partiel ou total »
Un couvre-feu généralisé ne devrait pas être la seule option pour lutter contre la hausse des contaminations. Ainsi selon le docteur, « toutes les options seront mises sur la table de l’Etat, dont un confinement partiel ou total« . « Nous sommes en train d’évoluer vers l’élaboration du Plan national de vaccination. Nous allons voir comment les commissions vont s’organiser pour pouvoir finaliser ce travail dans les meilleurs délais« , ajoute t-il.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Thiès: l’Eglise annonce des mesures de restriction concernant les enterrements
→ A LIRE AUSSI : Recul du MFDC: Macky Sall appelé sur la table des négociations !
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal: 10 nouveaux décès et 47 patients en réanimation !
'