Même les enfants ne sont pas à l’abri des dégâts causés par la 3e vague de la Covid-19. A l’hôpital Albert Royer de Fann, 4 petits enfants sur 15 hospitalisés, ont été emportés.
Selon le Pr. Ousmane Ndiaye, Chef du Service pédiatrie, ces enfants décédés de Covid-19 avaient des pathologies très graves.
« Le premier est un patient drépanocytaire évacué au CTE. Et le deuxième décès également est un drépanocytaire. Les deux autres avaient des pathologies très graves », a expliqué, ce lundi, le spécialiste lors du point du jour.
« Nous avons recensé un patient de 8 mois. Cela veut dire qu’il avait été contaminé par son environnement. », ajoute-t-il.
Dr Ndiaye rappelle également que cette couche vulnérable n’a pas encore accès aux vaccins. A ce titre, il appelle à redoubler d’efforts sur le respect des mesures barrières.
“Jusqu’à ce jour, au Sénégal, nous n’avons pas de vaccins disponibles pour les moins de 18 ans. Pour les enfants, il faudrait renforcer les mesures barrières, qui concernent les adultes, le personnel médical”, a précisé le pédiatre.
→ A LIRE AUSSI : Dr Cheikh Tacko Diop: « Toute grippe est synonyme de covid-19 jusqu’à preuve du contraire »
→ A LIRE AUSSI : Restauration du couvre-feu; Aminata Touré affiche son désaccord
→ A LIRE AUSSI : Matériel médical vendu aux privés : Abdoul Mbaye enfonce le Ministre de la Santé
'