L’hôpital Dalal Diam est cité dans une affaire de scandale impliquant la direction des ressources humaines en rapport avec un document concernant une autorisation illicite de sortie du territoire national. En effet, selon l’Observateur la directrice a porté plainte contre Ibrahima Diatta, le gestionnaire des ressources humaines, car ce dernier aurait produit un document basé sur des informations falsifiées.
Ayant reçu des alertes, Mme Gaye, la directrice des ressources humaines, est tombée sur un document étrange parmi ses nombreux dossiers, document qui lui était jusqu’alors inconnu.
Ainsi après quelques vérifications Mme Gaye s’est rendu compte très vite rendu compte que ce document est en réalité une autorisation de sortie du territoire, avec son cachet personnel, mais portant également la signature du directeur de l’hôpital, Moussa Sam Daff.
En lisant le document, elle découvre avec une très grande surprise que: « le bénéficiaire de cette faveur administrative est le Dr Mory Kanté, qui est inconnu du service. Mme Gaye s’est immédiatement rendue au poste de police de Golf pour porter plainte contre X », révèle la source.
L’enquête a fini par révélé qu’Ibrahima Diatta est l’auteur du faux document. De plus, le mis en cause est inconnu de la base de données du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, où il se présentait comme le directeur de la Clinique des Urgences de Guédiawaye.
D’après le journal, devant les enquêteurs il reconnu les faits et a avoué. Ce dernier a expliqué que le bénéficiaire de la lettre d’autorisation de sortie, Mory Samba Kanté, résidant à Kaolack, souhaitait rejoindre sa fille établie en Europe.
Le mis en cause a été déféré au tribunal de Pikine-Guédiawaye le lundi 30 juillet pour faux et usage de faux en écriture publique, ainsi que pour usurpation de fonction. Son complice est également activement recherché et sera traduit en justice.
→ A LIRE AUSSI : RTS : L’annonce totalement surprenante sur le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Condamné pour cambriolage: La bonne nouvelle tombe pour le tik-tokeur Samba Ka
→ A LIRE AUSSI : Lynché sur les réseaux sociaux, Oustaz Modou Fall répond : « Kou beug takk niarel ma… » (vidéo)
'