Pape Abdoulaye Touré, un activiste, rapporte qu’il a ressenti un malaise le jour de la Korité. L’activiste, transporté à l’hôpital principal de Dakar, se dit étonné par le coût élevé des frais d’analyse et d’hospitalisation.
J’ai été victime d’un malaise au lendemain de la korité aux environs de midi. Je ne me souviens pas de ce qui c’était réellement passé mais d’après les explications de ma sœur Yacine qui est témoin des faits, j’ai perdu connaissance alors que j’étais debout…J’ai été conduit au service d’accueil des urgences de l’hôpital principal de Dakar.
Arrivé là-bas, j’ai été consulté par un médecin et des prises de sang ont été effectuées pour des analyses. Et rien que pour la consultation et les analyses, l’hôpital m’a délivré, à la sortie du même jour, une facture qui s’élève à 81.640 fr comme ça.
Je précise que je n’ai été ni perfusé, ni scanné et aucune ordonnance ne m’a été prescrite et la manière dont ma sœur m’a décrit la scène ainsi que les douleurs que je ressens présentement au niveau de ma nuque y compris les maux de tête depuis, je suis persuadé que la chute été violente.
Aujourd’hui, on m’a orienté au service de cardiologie dont j’ai pris rendez-vous pour ce Lundi 15 et probablement d’autres factures vont s’en suivre après.
Juste pour dire que nos hôpitaux sont devenus des hôpitaux pour les riches quoi aucun traitement ne m’a été prescrit et pouff je dois obligatoirement payer 81.640 fr comme ça. À défaut de payer, ils ont gardé la pièce d’identité de ma mère comme garantie jusqu’à ce que je passe à la caisse.
Aujourd’hui, je me demande combien de nos compatriotes Sénégalais n’ont pas les moyens de se faire soigner à cause du coût très élevé de la prise en charge médicale.
Je signale que je n’ai absolument rien contre le corps médical mais je suis dans une logique d’attirer l’attention des autorités pour qu’elles apportent des solutions afin de permettre aux compatriotes de se soigner avec des coûts moins élevés.
En outre, ma santé très fragile ces derniers temps me fait extrêmement peur. Avant, je pouvais rester 5 ans ferme sans connaître le chemin de l’hôpital mais aujourd’hui je ne comprends plus et tout ceci est lié, sans aucun doute, aux actes de tortures dont j’étais victime ainsi que ma détention arbitraire de près de 9 mois entre quatre murs.
C’est horrible mais YALLAH baxna😥
Pape Abdoulaye TOURE Officiel
→ A LIRE AUSSI : Wally Séck encense Diomaye et Sonko : « Je suis apolitique mais les Sénégalais… »
→ A LIRE AUSSI : Gris Bordeaux, PAF…, le monde de la lutte s’acharne contre Birame Souleye Diop
→ A LIRE AUSSI : Insolite : découvrez comment ce pays africain est condamné à payer plus de 52 milliards de FCFA à la Suisse
'