Pour se conformer aux exigences du Premier ministre Ousmane Sonko pour une bonne marche de son gouvernement, les nouveaux ministres fraîchement nommés avaient un mois pour démissionner de leurs précédentes fonctions. Après Birame Souley Diop et Dr Cheikh Tidiane Dièye, Alioune Sall a démissionné de son poste de député. Le nouveau Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a été remplacé par Samba Diouf.
L’annonce a été faite par lui-même à travers un post sur ses différentes plateformes. « Après avoir dès ma nomination comme ministre, démissionné du mandat de député que vous m’aviez confié au titre des Sénégalais de l’Europe du Nord de l’Ouest et du Centre (ENOC) en 2022, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre confiance durant ces 19 mois de mandature. C’est avec honneur et engagement que j’ai servi la diaspora de l’ENOC et je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre soutien », a déclaré Alioune Sall ce jeudi.
L’actuel ministre donne le nom de son remplaçant tout en assurant que la communauté de la diaspora de l’Europe du Nord de l’Ouest et du Centre peut compter sur lui. « Je félicite chaleureusement M. Samba Diouf, qui me succède. Les Sénégalais de l’ENOC peuvent compter sur lui pour les représenter et défendre leurs intérêts avec passion et dévouement », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Après les passeports diplomatiques, Macky Sall a gâté les députés avant de quitter ses fonctions
→ A LIRE AUSSI : Affaire « Keur Yeurmandé » : Ce que Ndella Madior Diouf a dit au juge d’instruction
→ A LIRE AUSSI : AIBD : Reprise des activités après l’incident du vol HC301 de TransAir
'