Le procès contre Benjamin Mendy, accusé de viols et d’agressions s3xuelles, se poursuit. La star de Manchester City, Benjamin Mendy, était « un danger pour les femmes » et organisait des fêtes fermées à clé dans son manoir », a déclaré les juges lors de son procès.
Le défenseur français est accusé d’être un « prédateur » qui transformait la recherche de femmes pour le sexe en un jeu, allant régulièrement en boite à Manchester avant d’organiser des « après-fêtes » où les jeunes femmes étaient invitées à revenir dans un appartement du centre-ville ou dans son manoir du Cheshire pour y être agressées sexuellement.
Il nie avoir violé et agressé sexuellement six femmes et a déclaré au jury que tout contact sexuel était toujours consensuel.
Le défenseur de Man City a admis qu’il était « direct » avec les femmes pour leur demander des rapports sexuels, même s’il ne les connaissait pas. Il a également révélé qu’il n’avait pas envisagé la possibilité d’une maladie sexuellement transmissible, déclarant : « Je prenais des risques. J’étais fou. »
Interrogé sur son « attitude envers le sexe » lors de son troisième jour à la barre des témoins de la Cour d’assises de Chester, le footballeur a admis avoir organisé des fêtes au mépris des règles de confinement pendant la pandémie.
Il a également révélé qu’il avait donné à son coaccusé Louis Saha Matturie 17 000 £ en 42 versements réguliers entre 2020 et 2021, qui ont été utilisés pour la nourriture, l’alcool et le transport.
Benjamin Mendy a admis qu’il regrettait son style de vie festif et a déclaré aux jurés qu’il était « fou » et que sa vie ressemblait à un « train rapide » qui ne cessait d’avancer jusqu’à ce qu’il soit arrêté et ait le temps de réfléchir en
prison.
Une plaignante pour viol a affirmé que Mendy lui avait dit que coucher avec lui était un « privilège » et qu’il avait eu des relations s3xuelles avec 10 000 femmes.
Timothy Cray KC, procureur, a demandé à Mendy : « Vous ne les considériez pas vraiment comme des personnes, Juste comme des choses à utiliser pour le sexe. …
On a montré aux jurés un clip de vidéosurveillance de Mendy dans une boite de nuit, dansant avec des femmes et tenant son entrejambe.
M. Cray a déclaré : « C’est ce à quoi vous pensiez à ce moment-là – ce qu’il y a dans votre pantalon – et vous avez eu des relations s3xuelles avec elles, peu importe ce qu’elles pensaient. »
Eleanor Laws KC, qui défendait Mendy, l’a interrogé sur son attitude envers les femmes et son style de vie à l’époque des infractions présumées.
Mendy a répondu : « J’essayais d’être direct, d’éviter la conversation, d’aller à des rendez-vous…. »
« J’étais fou. Je prenais des risques. La fête, les règles de Covid… c’était comme si le train allait vite et que je continuais jusqu’à ce que j’aille en prison. »
Benjamin Mendy nie sept chefs d’accusation de viol, un chef d’accusation de tentative de viol et un chef d’accusation d’agression sexuelle contre six jeunes femmes.
→ A LIRE AUSSI : Les tristes confidences de Benjamin Mendy : “En prison, j’ai pensé à la manière dont j’étais avec les femmes…”
→ A LIRE AUSSI : Benjamin Mendy sur ses relations avec les femmes: « Je ne suis pas Brad Pitt, je sais qu’elles ne venaient pas… »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde – Blessure de Sadio Mané : Une bonne nouvelle annoncée (AFP)
'