Une nouvelle fois, Annette s’est retrouvée seule devant le juge du Tribunal de premier degré (TPD) de Yaoundé. Cette commerçante au teint clair a intenté une procédure devant cette juridiction afin d’obtenir la dissolution de son mariage d’avec Brice, l’homme qu’elle appelait autrefois « mon étalon».
Après plusieurs renvois concédés dans le cadre de cette procédure pour la comparution de son époux et père de ses deux enfants, le tribunal a décidé d’examiner l’affaire en l’absence de ce dernier.
Du haut de son 1,60 m environ, Annette a donné les raisons de sa présence devant la barre. Elle souhaite que l’acte de mariage signé en 2001, soit annulé. Pour soutenir sa requête, la dame s’est focalisée sur un seul argument, l’infidélité de son époux.
C’est en larmes que Annette à l’entame son propos. Elle relate que son époux et elle forment un couple mixte. Brice est de l’ethnie bamiléké, et elle Ewondo. Ils ont scellé leur union dans la ville de Bertoua, en décembre 2001 sous le régime de la monogamie et la communauté des biens.
Après le mariage civil et religieux, le couple a établi leur domicile conjugal dans un quartier populaire de Yaoundé, nouvelle ville d’affectation du chef de famille.
L’amour, le pardon mutuel et la confiance consolidaient leur relation. De ce foyer sont nés deux enfants encore en bas âge. « Je n’avais pas pris la peine de connaître tous les membres de sa famille avant de m’engager officiellement avec lui.
Nous étions tellement amoureux l’un de l’autre que la famille venait après notre bonheur. C’est lors de notre cérémonie de mariage qu’il m’a d’ailleurs présenté à certains membres de sa famille », s’est-elle souvenue.
Le calvaire de Annette commence après les deux premières années qui ont suivi leur mariage. Elle en a fait un long récit fors de son témoignage. « Un soir, alors que j’étais à la maison, j’ai reçu la visite d’une femme enceinte qu’accompagnait mon époux. Il me l’a présenté comme étant sa cousine et qu’elle devait rester chez nous pendant un moment, le temps pour elle de se réconcilier avec le père de son enfant.
Sans me poser trop de questions, je l’ai accueillie et hébergée sous mon toit. Je la considérais déjà comme ma belle-sœur, et je lui faisais des confidences, même les plus intimes.»
C’est par la suite que j’ai fait une découverte en fouillant dans ses documents, une photo d’un bébé, qu’il a fini par m’avouer que c’était son fils qu’il a eu avec sa cousine qui n’était personne d’autre que sa maitresse.
Ainsi, elle a fini par quitter la maison de son époux pour rejoindre ses parents. Déboussolée, elle ne veut plus entendre parler de Bruce et a fait part au tribunal sa volonté de divorcer avec un seulet unique argument l’infidélité de son époux, tout en souhaitant avoir la garde de ses 2 enfants.
→ A LIRE AUSSI : Révélation sur ce que Macky prépare: « Si Karim et Khalifa sont amnistiés, Sonko ne sera pas candidat en 2024 »
→ A LIRE AUSSI : Bas large: La tenue très osée de Ndiap, le danseur de Sidy Diop qui choque la toile (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti sur un Africain : « Les meilleurs ont parfois la technique ou le leadership, lui il a les deux »
'