“L’indiscipline au Sénégal a atteint son sommet“, selon Awa Thiam qui regrette l’incident qui s’est produit au CEM Hann.
“Jamais dans histoire du Sénégal l’éducation nationale n’a aussi souffert. J’ai entendu Dame Mbodj demander le renvoi des élèves du Cem de Hann, mais cela ne fera qu’augmenter la délinquance et augmenter le niveau de chômage. Comme si les salives n’ont pas fini de couler, Sindia prend la relève”, regrette Awa Thiam, leader de “Maa beugue Sama rew”.
Solution…
Selon elle, “il faut juste ne pas demander le renvoi de ces élèves, mais plutôt qu’on les amène dans les camps militaires durant toutes les vacances scolaires pour faire l’objet de manœuvres et des cours de renforcement en civisme pour que pareilles indisciplines ne se voient plus jamais sur les lieux d’apprentissage. Nous demandons au ministre de l’Education nationale de prendre toutes les mesures pour que la discipline revienne au sein des établissements scolaires“.
→ A LIRE AUSSI : Lycée de Sanghé Thiès : Un élève assomme son prof avec une brique en pleine tête
→ A LIRE AUSSI : « C’est faux », le démenti formel du ministère de la Santé (communiqué) à propos du traitement du COVID
→ A LIRE AUSSI : Après les Collégiens de Hann : Les lycéens de Sindian brûlent la salle des profs
'