Les propos tenus par le journaliste du groupe de presse Walfadjiri, Pape Sané, au cours d’une émission, à l’encontre d’un ministre du nouveau régime, auraient suscité des conséquences. En effet, selon une source de SeneNews, Pape Sané a été convoqué suite à ses déclarations. Il devra faire face ce lundi 10 février 2025 à 10 heures aux enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Le procureur s’étant auto-saisi.
A rappeler que le journaliste a évoqué une situation où une banque a défalqué une somme de 6 milliards de FCFA provenant de la BIDC. Cette somme faisait partie d’une dette de 8 milliards de FCFA qu’un homme d’affaires n’avait toujours pas réglée. Selon Sané, un ministre aurait alors contacté la banque, demandant qu’elle restitue l’argent à cet homme, arguant qu’une convention était en cours de signature avec lui.
Pape Sané a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir de cette banque et a ajouté que, en cas de faillite, ce ministre, ainsi que l’homme d’affaires impliqué, seraient les premiers responsables. Il a précisé que ce ministre faisait partie du gouvernement actuel.
Le journaliste a affirmé que s’il était convoqué, il mettrait à disposition les preuves en sa possession.
Train de vie de l’Etat : Les salaires des ministres et DG doivent-ils être revus à la baisse ?
Voir les résultats de l’enquête sur Senenews.com
→ A LIRE AUSSI : Le Khalife Thierno Madani Tall se rend à Nioro du Sahel pour soutenir la famille de Thierno Hady Tall
→ A LIRE AUSSI : Drame à Touba : Après Diary Sow, Y. Ndiaye tu.ée par son beau-frère
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall fait ses adieux à la scène politique
'