Inquiétudes au Royaume-Uni: la famille royale britannique au chevet d’Elizabeth II

Publié par

Le Royaume-Uni saisi par l’inquiétude et l’émotion : la famille royale est rassemblée au chevet de la reine Elizabeth II au château écossais de Balmoral où elle a été placée jeudi sous surveillance de ses médecins, « préoccupés ».

La monarque de 96 ans, à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, avait vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l’hôpital il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées. De plus en plus frêle, elle n’apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, Charles et William.

« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir bien et reste à Balmoral », a annoncé le palais, habituellement discret sur la santé de souveraine, dans un bref communiqué.

Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l’été, ainsi que sa fille Anne. Ils ont été rejoints en fin d’après-midi par ses deux autres enfants, les princes Andrew et Edward, et son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession.

L’épouse de ce dernier, Kate, est restée à Windsor où leurs trois enfants George, Charlotte et Louis passaient leur première journée complète dans leur nouvelle école.

Le prince Harry, qui vit en Californie, a pris la direction de l’Ecosse, mais son épouse Meghan, selon les médias britanniques est restée à Londres où le couple devait participer à une cérémonie.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Décès de Imam Alioune Badara Ndao : Le très joli geste de Ousmane Sonko (photos)

→ A LIRE AUSSI : Dic : Après Abdou Karim Gueye (Xrum Xac), un autre activiste convoqué à 18 heures (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Faux médicaments : L’énorme saisie de la gendarmerie à Nioro

'