Tariq Ramadan:  »Rien à ajouter à la conférence d’Ousmane Sonko… on comprend pourquoi il fait peur »

Publié par

De nombreux intellectuels dont l’islamologue Suisse Tariq Ramadan semblent porter un intérêt particulier à la situation de crise au Sénégal. Ces deux derniers jours, il a réfléchi à deux reprises sur la situation du pays.

Dans un post sur sa page Facebook, l’islamologue Tariq Ramadan avait esquissé une réflexion sur l’implication de la France dans l’élimination de figures politiques gênantes en faisant allusion à l’arrestation d’Ousmane Sonko. Aujourd’hui encore, il a encore touché de sa plume la crise que connait Ndoumbélane.

En effet, sur un deuxième post qui parle cette fois-ci de la conférence de presse tenue par Ousmane Sonko à la suite de sa libération de garde à vue, Tariq ramadan a trouvé l’intervention du leader de Pastef parfaite.  »Rien à ajouter… on comprend pourquoi le peuple le suit, on comprend pourquoi il fait peur » a-t-il lâché.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Ousmane Sonko face à la presse cet après-midi pour s’adresser aux sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Tariq Ramadan réagit aux manifestations:  »La France est historiquement une habituée de l’élimination juridique, médiatique et même parfois physique des personnalités politiques qui la gênent »

→ A LIRE AUSSI : Les mesures prises par le juge d’instruction dans l’affaire Sonko

'