« Je peux comprendre que monsieur Mame Mbaye Niang, porte des accusations infondées contre moi,…il est dans son rôle. »

Avatar photoPublié par

Radié des cadres de la gendarmerie nationale sénégalaise, le Capitaine Seydina Oumar Touré semble ne pas digérer les critiques de certains à son encontre. 

La colère

A chaque fois que je décide de ranger ma plume et de me ranger sous l’ombre, certaines personnes trouvent une manière très inappropriée de me provoquer en proférant des calomnies difficiles à digérer. Je peux comprendre que monsieur Mame Mbaye Niang, homme politique, porte des accusations infondées contre moi, car je considère qu’il est dans son rôle. Mais lorsqu’une personne, qui se réclame être journaliste, ose tenir certains propos contre un citoyen, sans fondement, on peut légitiment douter de sa moralité et de son impartialité“, a posté l’ancien numéro 2 de la Sr sur sa page Facebook.

La leçon aux journalistes

Il ajoute : “A la place d’une action en justice, je crois qu’il est préférable de vous aider à comprendre votre métier. C’est pourquoi je vous recommande d’aller lire la déclaration des devoirs et des droits des journalistes, encore appelée charte de Munich de 1971 (se focaliser sur les paragraphes 1 et 9 de la deuxième partie intitulée “déclaration des devoirs.

Rappel 

Après ses sorties au niveau des médias et sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, le capitaine Touré a été arrêté et envoyé en prison pour 45 jours sur décision du Haut commandant de la gendarmerie. Par ailleurs, la sanction a été alourdie par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba à 60 jours au lieu de 45.

Le Capitaine Oumar Touré avait, après sa sortie dans les médias, adressé une lettre de démission à ses supérieurs.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Patisen se retire de la série, les internautes se posent des questions sur le pourquoi

→ A LIRE AUSSI : Drame: 4 élèves du lycée sénégalais de Banjul meurent noyés pendant les compositions

→ A LIRE AUSSI : Les Sénégalais s’apprêtent à voyager en masse pour célébrer la Tabaski la semaine prochaine

'