Une Shakira léthargique et en larmes, marchant comme si elle était un robot dans l’allée de la malbouffe d’un supermarché, est la scène avec laquelle commence le clip de sa nouvelle chanson, intitulée Monotonía, dans laquelle les paroles et les images pourraient être un métaphore ou explication de ce que la chanteuse colombienne de 45 ans a vécu dans les mois avant que sa relation avec le footballeur Gerard Piqué ne tombe dans un trou et ne prenne fin, comme ils l’ont eux-mêmes fait savoir au monde en juin dernier.
Le message fort que Shakira semble envoyer à Piqué avec cette nouvelle chanson est renforcé par les images du clip qui l’accompagne, montrant la chanteuse face à la silhouette d’un homme plus grand qu’elle, habillé en tenue de sport et tenant un bazooka sur l’épaule de quelqu’un. dont on ne voit pas le visage, mais qui – sans dire un mot – tire avec son arme sur la femme de Barranquilla, qui est projetée en l’air et tombe, apparemment sans vie.
Tout comme cela se produit avec le personnage de Goldie Hawn dans le film La mort lui va bien, dans lequel après avoir été abattue avec un fusil de chasse, l’actrice se relève avec un trou dans le torse, la même chose se produit avec Shakira, qui est toujours ensanglantée et avant Aux yeux d’Ozuna, qui collabore à cette chanson, il revient à la vie et rampe sur le sol pour récupérer son cœur encore battant.
Au rythme de la pop et de la bachata, Shakira décrit les circonstances dans lesquelles une relation amoureuse s’épuisait jusqu’à sa fin.
Avec des phrases qui parlent à la deuxième personne, chaque mot a un destinataire connu de tous : Gerard Piqué, qui a été le partenaire du Colombien pendant 12 ans et avec qui il a eu ses deux enfants : Sasha et Milan.
La chanteuse parle très directement dans la chanson de la façon dont l’ego de son homologue a fonctionné dans cette histoire : « Soudain tu n’étais plus le même… Tu m’as quitté à cause de ton narcissisme… Tu as oublié qu’un jour nous étions Monotonía ».
Plus encore, d’après d’autres couplets de sa nouvelle chanson, Shakira confirmerait ce qu’elle a déjà dit dans une récente et révélatrice interview avec Elle dans laquelle elle assurait qu’elle avait sacrifié sa carrière pour soutenir celle de son ex-partenaire et, au cas où il y en aurait doute que Monotonía soit dédiée à Piqué, le chanteur fait référence à une image qui dénote quand un footballeur n’est plus intéressé par le jeu :
→ A LIRE AUSSI : Pawlish : « Guéweul you ndaw gni dagno beug jiguen… Kou moytouwoul jeunes artistes di nga eumb 60 fois… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le Maroc enregistre un troisième forfait ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Une décision de Macky Sall félicitée par des Sénégalais : « C’est une chose à saluer » (photos)
'