Jugement pour haute trahison : Ousmane Sonko prépare le “pire” pour Macky Sall et ses anciens ministres.

Publié par

Macky Sall et ses anciens ministres accusés de détournement seront-ils bientôt traduits en justice ? Lors de son live de ce mercredi soir, Ousmane Sonko a laissé entendre que cela pourrait se produire, mais à une condition : que le Pastef obtienne la majorité à l’Assemblée nationale.

“Chaque élection est importante, c’est vrai, mais celle-ci revêt un enjeu particulier. Il est crucial que nous obtenions la majorité à l’Assemblée nationale pour que toute personne impliquée dans des détournements réponde devant la justice. Certains se plaignent de la lenteur du processus, mais la loi interdit de poursuivre un ancien président ou des ministres sans passer par la Haute Cour de Justice, laquelle ne peut être instituée que par l’Assemblée nationale”, a expliqué Ousmane Sonko.

Le Premier ministre a ajouté que si la majorité parlementaire de la 14e législature, dissoute par Bassirou Diomaye Faye, n’avait pas bloqué la mise en place de cette Haute Cour de Justice, Macky Sall et ses anciens ministres auraient déjà été jugés.

Il apparaît donc clairement que le Pastef attend la majorité parlementaire pour enclencher les poursuites judiciaires contre Macky Sall et son entourage.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko annonce un giga meeting et une levée de fonds pour la campagne législative

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko appelle les militants du Pastef à un giga meeting au Dakar Arena

→ A LIRE AUSSI : Accusation de Ousmane Sonko, Macky Sall brise le silence et dit tout sur le PM.

'