Justice: Après Lat Diop, un autre proche de Macky Sall a été arrêté (Photo)

Publié par

La Douane réclame un montant de 26 947 868 810 FCFA à l’homme d’affaires Alioune Badara Ndiaye, plus connu sous le nom de « Badou ». Le directeur général de la société de transit SITMA a été arrêté et déféré au Parquet hier, suite à une enquête sur une importation non déclarée de marchandises interdites.
Selon des sources fiables, l’affaire a été révélée grâce à un signalement reçu par la Douane. L’enquête a mis en lumière des pratiques frauduleuses, incluant des paiements de droits et taxes effectués à l’aide de chèques falsifiés, des chèques DODP (Déclarations d’Obligations Douanières à Payer), ainsi que des obligations cautionnées inappropriées pour des déclarations détaillées, impliquant Badou Ndiaye.

Les faits reprochés se sont déroulés entre 2019 et 2023, avec un montant total de liquidations douanières estimé à 11 006 719 930 FCFA. Lors de son audition, Alioune Badara Ndiaye a choisi de garder le silence. Après son arrestation et sa garde à vue, il a été présenté au Parquet hier. Il encourt une peine de cinq ans d’emprisonnement pour les infractions relevées, selon des informations recueillies par Dakaractu.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Décès d’Amadou Makhtar Mbow: Le Roi Mouhamed VI présente ses condoléances à Bassirou Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Wally Seck apparaît pour la première fois avec son homonyme le fils d’Eumeudy Badiane (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall à la tête du Centre mondial pour l’adaptation : un tremplin vers l’ONU ?

'