Parricide

Justice : Jugé pour parricide, le verdict est tombé pour le fils de Serigne Abdoul Aziz Sy

Publié par

El Hadji Malick Sy risquait la prison à perpétuité pour avoir tué son père Serigne Abdoul Aziz Sy. Il a été acquitté par le tribunal qui a ordonné son internement pour 6 mois au service psychiatrique de Fann.

La chambre criminelle de Dakar a jugé El Hadj Malick Sy coupable de parricide. Il courait le risque de la prison à perpétuité pour avoir assassiné son père, le guide religieux Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil Heureusement, les réquisitions du procureur n’ont pas été suivies par la Chambre criminelle de Dakar. Hier, mardi 16 avril 2024, le juge a déclaré que l’accusé El Hadji Malick SY avait été acquitté du crime de parricide pour lequel il avait été jugé.

Mais, le tribunal a assorti cette décision d’une mesure d’internement de 6 mois au service psychiatrique du Centre hospitalier universitaire de Fann.

Il avait tué son père à coup de couteau pour une histoire de filtre à eau de 30 000 FCFA. Les faits remontent à 2021.Ce jour-là, le 11 janvier, le jeune Malick Sy qui semblait être de mauvaise humeur, quitte son domicile à la Sicap Baobab. Il enfourche sa bécane et prend la direction du centre-ville de Dakar.

En demandant de l’argent à sa mère, les choses se sont dégénérées. Son père intervient et le sermonne. Les choses vont aller très vite. Selon Malick, c’est son père qui l’a attaqué en premier et que lui n’a fait que se défendre..

C’est à l’aide de cette arme blanche qu’il lui a asséné le coup qui sera fatal à son père, atteint dans la région du thorax. Sérieusement atteint, le père, Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil, s’affale et se vide de son sang.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Alexander-Arnold écarte Salah et encense Sadio Mané : « C’est le seul joueur avec qui j’ai… »

→ A LIRE AUSSI : Sur le chemin de l’école, une lycéenne perd la vie dans un accident de la circulation (photo)

→ A LIRE AUSSI : S. Modou Bousso Dieng : « Je croyais que Diomaye était un … » (vidéo)

'