Le tribunal d’Amsterdam a condamné le footballeur néerlandais Quincy Promes a une peine de six ans de prison pour son implication dans un trafic de cocaïne, pour un total de 1.350 kilos, via le port d’Anvers.
Quincy Promes est de retour devant la justice après avoir été condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin en juin dernier. Le tribunal d’Amsterdam l’a condamné à six ans de prison ce mercredi pour son implication dans un trafic de drogue en 2020.
La justice s’est basée sur des conversations cryptées pour prouver que le Néerlandais avait financé et organisé l’importation de deux cargaisons de cocaïne au port d’Anvers. Neuf ans de prison étaient requis contre lui. Le président du tribunal a déclaré que Promes avait été motivé par l’appât du gain, « voulant gagner encore plus d’argent » malgré sa condition de footballeur professionnel.
Promes refuse d’être impliqué dans cette affaire et devrait faire appel de la décision. Il a refusé de se présenter aux audiences car il craignait d’être appréhendé par la police néerlandaise. Malgré un mandat d’arrêt international, le joueur du Spartak Moscou ne quitte presque jamais la Russie pour profiter du fait que le pays est plus conciliant envers les condamnations non définitives afin d’éviter d’être envoyé aux Pays-Bas.
→ A LIRE AUSSI : Pape Matar SARR surprend sa mère avec d’incroyables cadeaux : plusieurs millions et…
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Haller et Victor Osimhen zappés, voici le onze type de la CAF avec 3 Ivoiriens
→ A LIRE AUSSI : Les propos de Maimouna Ndour Faye qui ne vont pas plaire aux Sénégalais : « Gni décédé si manifestation yi…» (vidéo)
'