Les chose s’accélèrent dans l’affaire Ousmane Sonko accusé de viols et de menaces de mort. En effet, le député de PASTEF est convoqué à la section de recherches ce lundi 8 février à 10h GMT.
Selon des informations de emedia, le député et leader de Pastef est convoqué à la Section de recherches de Colobane à 10 heures. Une plainte est déposée contre le député pour viol et menaces de mort. Selon un avocat consulté par Jeune Afrique, l’immunité parlementaire du député pourrait être facilement levée.
Selon l’article 52 du Code de l’Assemblée nationale, « Si un député peut, pendant la durée des sessions être poursuivie ou arrêté » un député peut l’être en revanche avec l’autorisation du Bureau de l’Assemblée nationale.
→ A LIRE AUSSI : Après avoir accusé Ousmane Sonko de viol et menaces de mort, Adja Sarr encourt une lourde peine si le leader de PASTEF est reconnu non coupable
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko : la propriétaire du Salon sous le coup de divers chefs d’accusation
→ A LIRE AUSSI : Menacée d’expulsion, une sénégalaise de France braque les tontines des »Driankés » de Paris et écope d’une peine de 3 ans
'