Au quartier Togoro à Kédougou, une tragédie se produit lors de la cérémonie de circoncision. Selon l’Observateur, un Kankourang a été poignardé à mort. Selon le journal, cela a commencé par une bataille rangée entre les jeunes du quartier dans la nuit de samedi à dimanche.
« Une bande de copains, ayant une tranche d’âge entre 15 et 25 ans, se sont rassemblés dans une maison pour la célébration du « diambadong », une cérémonie culturelle dédiée aux jeunes circoncis », explique-t-il. A. Samoura a été choisi par ses amis pour porter le masque du Kankourang ce samedi. Le Kankourang, accompagné de ses deux coupe-coupe, sillonne les artères des quartiers Togoro et Mosquée.
Selon des témoins, la bande a croisé des jeunes d’un autre quartier rival : “le Kankourang a cherché à les intimider. Mais, c’était sans compter avec la témérité des protagonistes. Il s’en est suivi une bataille rangée au cours de laquelle A. Samoura sera sauvagement poignardé par un jeune nommé Kanté.”
Le Kankourang va rendre l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital. Hors d’eux, ses amis organisent une expédition punitive au domicile du présumé meurtrier dont la maison familiale sera incendiée et réduite en cendres malgré l’intervention des sapeurs pompiers.
Une enquête est ouverte. La police est aux trousses du présumé meurtrier. En cavale, il se serait réfugié en Guinée.
→ A LIRE AUSSI : Agé de 73 ans, il surprend sa femme de 25 ans avec une octogénaire.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Motard du policier : Le célèbre vendeur par téléphone Souhaibou donne sa version .
→ A LIRE AUSSI : France : Un jeune homme d’ origine sénégalaise impliqué dans une affaire de viol, torture et d’ actes…
'