M. Diallo et quatre complices ont tenté de cambrioler une agence bancaire de la BOA à Mboro, une opération motivée par la volonté de vengeance de M. Diallo, qui avait été licencié par la banque après quelques mois de service.
Après un repérage préalable, les malfaiteurs ont neutralisé le vigile avec une bombe à gaz, mais ont été surpris par la résistance des agents de sécurité. Alertée, la gendarmerie est intervenue, mais les cambrioleurs ont pris la fuite. Ils ont été capturés plus tard grâce aux caméras de surveillance de la banque.
Quatre ans après les faits, les suspects ont été jugés. M. Diallo, présenté comme le cerveau de l’opération, a reconnu son rôle tout en affirmant que ses complices ignoraient ses intentions et pensaient simplement se rendre à Mboro pour chercher du travail.
Cependant, le procureur a rejeté cette version, soulignant que le groupe était armé de gaz, de machettes et de couteaux, ce qui montrait clairement la préméditation de l’attaque. Il a requis une peine de 15 ans de prison pour tentative de vol en réunion avec violences et usage d’armes. Le verdict sera rendu le 23 décembre.
→ A LIRE AUSSI : Reug Reug, champion du monde MMA, accueille une nouvelle joie dans sa famille
→ A LIRE AUSSI : Mairie de Dakar : Ce que Moussa Bocar Thiam demande à Barthélémy Dias après sa révocation
→ A LIRE AUSSI : Autoroute à péage : Une importante alerte tombe pour les automobilistes, ce lundi 16 décembre
'