Le drame s’est produit à Pikine suite à une bagarre. Suite à une dispute autour d’un repas, un gardien a poignardé à mort son ami. B. Bathily s’est livré à la police après deux jours de cavale.
La chronique est défraie par une affaire de meurtre. Deux amis proches se sont battus lors d’un repas.
Au cours de cette altercation, B. Bathily a blessé son ami Saidou Fadiga avec deux coups de couteau. Ce jeune homme de 24 ans a été transporté au centre de santé Baye Talla Diop de Pikine (anciennement connu sous le nom de Dominique) où il a succombé à ses blessures.
Informés de ce drame le jeudi dernier vers 17 h, les éléments du commissariat de Pikine se sont transportés aussitôt dans cette structure sanitaire. L’enquête de voisinage et des investigations menées par les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont permis d’identifier le meurtrier en cavale. Un dispositif de surveillance a été mis non loin du domicile du fugitif.
Sachant qu’il ne peut plus échapper à la justice, le mis en cause s’est présenté samedi dernier vers 18 h au commissariat de Pikine où il s’est livré. Le gardien âgé de 28 ans a déclaré qu’il est l’auteur du meurtre de son ami Saidou Fadiga, selon des sources de Seneweb.
Les aveux du meurtrier
Interrogé sur procès-verbal, le mis en cause a dévoilé le mobile du crime avant de préciser qu’il a agi sous le coup de la colère. B. Bathily de confier que leur bagarre découle d’une nourriture (déjeuner) qu’ils devaient se partager et que Saidou Fadiga (la victime) a mangée tout seul. « Saidou Fadiga a mangé tout notre repas sans laisser ma part. Cette situation m’a mis dans une colère noire. Il s’en est suivi une bagarre au cours de laquelle j’ai asséné deux coups de couteau à Saidou qui s’est immédiatement affalé au sol et a perdu beaucoup de sang avant son évacuation à l’hôpital », avoue le meurtrier lors de son interrogatoire.
Après son acte, B. Bathily a pris la fuite. L’arme du crime n’a pas été retrouvée, en dépit d’intenses recherches menées par les enquêteurs, selon des sources de Seneweb.
Le gardien B. Bathily est toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine pour meurtre commis par arme blanche.
Ce que révèle l’autopsie
Le décès de Saidou Fadiga est dû à une « plaie traumatique pénétrante, sus-claviculaire droite avec section des muscles sous-claviers droite, hémorragie interne et externe à la suite de coups et blessures par un objet dur, pointu et tranchant », selon le certificat de genre de mort.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le bus brûl3 se trouve à Yarakh. Pape Sidy Fall se pose la question suivante : « Ana rescapé yi ak gni blessés… »
→ A LIRE AUSSI : La mère d’un enfant de 10 ans noyé triste : « Dama thi beugon topeu, mom rek la am… ».
→ A LIRE AUSSI : Yarakh : Le chauffeur raconte le film horrible où deux personnes ont été c@lc!nées dans un bus.
'