Kawtef : Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le fils de ce célèbre guide religieux

Publié par

S. A. Mbacké, fils d’un guide religieux réputé à Touba, se retrouve dans une situation délicate. Selon L’AS, il fait l’objet d’une plainte déposée par l’un de ses disciples, B. Diop, qui réside aux États-Unis. Ce dernier réclame la somme de 72 millions de francs CFA.

L’affaire remonte à septembre 2020, lorsque S. A. Mbacké aurait proposé à B. Diop d’acheter des terres agricoles et une exploitation agricole, sachant que ce dernier projetait de se lancer dans l’élevage et l’agriculture lors de son retour au Sénégal. L’AS précise que B. Diop a effectué trois virements pour la transaction : un premier de 30 millions de francs CFA en décembre 2020, suivi d’un paiement de 10 millions, puis un dernier de 15 millions.

Cependant, alerté par ses frères sur le « comportement suspect » du guide religieux, B. Diop, lors de ses vacances au Sénégal en novembre dernier, décide de se rendre chez l’accusé. À sa grande surprise, il découvre qu’il a été trompé. Selon le journal, une médiation est actuellement en cours pour tenter de résoudre l’affaire à l’amiable.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Interpol : Voici comment Clara Gaye a fait tomber son époux Doro Gaye en France

→ A LIRE AUSSI : Akbess : Un retour triomphal sur la scène du rap sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Après l’Assemblée et la mairie de Dakar, un autre danger guette Barthélemy

'