Keita Baldé est officiellement, depuis ce vendredi, un joueur du Spartak Moscow. Libre de tout contrat depuis la fin de la saison dernière, l’attaquant sénégalais s’est engagé avec le club russe pour les trois prochaines saisons.
Un nouveau challenge pour le Champion d’Afrique 2022 qui découvre le quatrième Championnat de sa carrière. Le joueur de 27 ans formé par le FC Barcelone a livré ses premières impressions au sortir de la signature de son contrat.
« Je suis très content d’être ici et de faire partie de ce grand club qui est le Spartak. C’est une grande équipe avec de grands supporters. Quand j’ai reçu l’offre du club, j’ai parlé avec mon agent pour venir. C’est un challenge important pour moi, je sais que ce ne sera pas facile, mais je me confie à moi-même pour bien faire mon travail. J’ai suivi le Spartak en Ligue des Champions, c’est une équipe très célèbre, pas seulement ici en Russie mais sur le plan International, en Europe… Tout le monde connaît l’histoire du Spartak », a déclaré Keita Baldé dans une interview publiée sur la Chaine YouTube du Spartak Moscow.
« J’ai choisi le numéro 9 pour marquer beaucoup de buts, j’ai confiance pour y parvenir. Le Stade est magnifique. J’ai joué ici avec le Sénégal lors de la Coupe du Monde 2018 et j’ai gagné 2-1 contre la Pologne. Je suis ici pour écrire ma propre histoire, rendre le club la confiance qu’il m’a accordée. Je veux marquer dans tous les matchs de l’équipe, je suis venu ici pour gagner des matchs et des titres. C’est le plus important », a ainsi conclu Keita Baldé.
→ A LIRE AUSSI : UCAD : Une affaire de promotion canapé éclabousse le Coud
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Les graves accusations de Koura Macky sur Sonko et Gabrielle kane (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Reçu par Macky Sall, ce célèbre maire de la coalition Yewwi Askan Wi brise le silence (photo)
'