Ce samedi , les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi étaient à Médina Baye où ils ont profité pour faire leur ziara. Ousmane Sonko, Khalifa Sall et plusieurs leaders de “Yewi Askan-Wi”, ont dévoilé leurs ambitions au Khalife général de Médina Baye tout en s’exprimant sur la situation du pays.
Face au Khalife Cheikh Mahi Niass, les leaders de la coalition ont exposé leur projet “Nous sommes une coalition dont les membres ont de grandes ambitions pour le pays. Rien ne vaut plus à nos yeux que notre pays et son peuple. Aujourd’hui, en venant jusqu’à vous, il était important pour nous de vous dire ce qui sous-tend notre cheminement ensemble.Ce n’est ni un compagnonnage d’un mois, ni d’un jour. Nous voulons amorcer un long cheminement. Et nous sollicitons vos prières. Il s’agit d’un cheminement et une convergence des vœux pour le bien du pays et pour soulager les souffrances”.
L’ancien maire de Dakar, a profité de l’occasion pour dénoncer la cherté de la vie et le calvaire vécu par les Sénégalais. “Kou wakh ni deuk bi nekhna, dangay wakh loula nekh. Kou wakh ni askan wi sonougnou, Yangui beuga wakh loula nekh (Ceux qui disent qu’il fait bon vivre dans ce pays, raconte des balivernes) La vie est chère, les gens sont fatigués. Cette souffrance, nous voulons y mettre un terme.”
→ A LIRE AUSSI : « Wouy dé nieuw na »: Les dernières heures de Fambaye Mbow avant sa mort racontées par ses proches (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Exposition de Dubaï : les graves révélations de Karim Xrum Xax “Macky Sall ak Rangou Nioungui fofou…”(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le message poignant du Khalife de Médina Baye à Ousmane Sonko (Vidéo)
'