Sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). Cette sanction fait suite à des critiques qu’il a exprimées concernant l’arbitrage lors du match éliminatoire du Sénégal contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Après l’élimination du Sénégal de la CAN 2023, Krépin Diatta avait eu des mots durs envers la CAF et l’arbitrage de la rencontre. Pierre Atcho. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. » Selon plusieurs témoignages, il aurait maintes fois répété « Vous êtes des corrompus » à des personnes présentes sur place.« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. » Selon plusieurs témoignages, il aurait maintes fois répété « Vous êtes des corrompus » à des personnes présentes sur place.
La CAF sanctionné lourdement Krépin Diatta
Après des semaines où l’instance faitière du football africain s’est penchée sur le cas de l’international sénégalais, la CAF a décidé de sanctionner le joueur de l’AS Monaco. Sur le plan sportif, le piston droit des Lions est sanctionné de quatre rencontres, dont deux avec sursis.
Outre les sanctions sportives, Krépin Diatta devra payer une amende de 10 millions FCFA. La Fédération sénégalaise paiera également cette somme
→ A LIRE AUSSI : Pape Matar SARR surprend sa mère avec d’incroyables cadeaux : plusieurs millions et…
→ A LIRE AUSSI : Malick Thiandoum enfonce Aliou Cissé après l’échec à la CAN 2023 et désigne ces potentiels successeurs
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président Alassane Ouattara gâte les champions d’Afrique en titre
'