Le bilan de l’accident survenu ce lundi à Ndande, sur la route de Ngaye Méckhé, dans le département de Tivaouane, s’élève à 12 morts et 7 blessés, dont 5 graves. À noter que l’accident a été provoqué par une collision entre un minibus et un camion.
Cependant, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, qui s’est rendu sur les lieux du drame, a annoncé l’accélération des mesures de sécurité routière radicales. En effet, il a constaté les dégâts de l’accident avant de se rendre à l’hôpital de Louga pour s’enquérir de l’état de santé des blessés. El Malick Ndiaye a pointé du doigt le comportement des conducteurs : « 80 % des causes des accidents relèvent du facteur humain. On ne peut pas laisser cette situation perdurer », a-t-il indiqué.
Profitant de l’occasion, le ministre a également annoncé une série de « mesures radicales », notamment un nouveau code de la route, un code de la voirie, un centre de contrôle technique moderne, la vidéo-verbalisation, un permis à points, le retrait de titres de transport, etc. « Il nous faut réinventer notre système de transport. Un nouveau code de la route sera mis en place et sera rigoureusement appliqué. C’est dur, mais c’est ainsi que cela va se passer », a précisé le ministre.
→ A LIRE AUSSI : Accident mortel à Ngaye Mékhé avec 11 morts, les révélations tombent : « Ce que le chauffeur a fait.. »
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le Sénégal se réveille avec la terrible nouvelle, les politiciens en deuil (photo)
→ A LIRE AUSSI : CEDEAO : Enfin une bonne nouvelle pour Guy Marius Sagna
'