Depuis quelques jours, une photo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Plusieurs pages de réseaux sociaux ont légendé la photo »Samia Suluhu, la nouvelle présidente de la Tanzanie avec sa fille. En quelques heures seulement, la photo a créé un véritable emballement médiatique.
Ces publications surviennent alors que Samia Suluhu Hassan, qui occupait jusqu’à présent le poste de vice-présidente tanzanienne, vient d’être propulsée cheffe d’Etat en remplacement du président John Magufuli, décédé le 17 mars dans un hôpital de Sar es Salaam, officiellement de problèmes cardiaques.
La photo devenue virale sur Facebook n’a rien à voir avec la présidente tanzanienne, ni avec ses enfants : il s’agit d’une image de deux célébrités kényanes, connues pour leurs rôles d’actrices à la télévision et très présentes sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs recherches AfrikMag.com est parvenu à trouver les véritables personnes sur cette photo. il s’agit notamment de Trisha Khalid une actrice du cinéma célèbre au Kenya avec plus de 600 mille abonnés et Saada Fateh.
Une recherche d’image inversée avec l’outil Google images permet de retrouver ce cliché sur une page Facebook suivie par plus d’un million d’abonnés au Kenya. La légende en anglais, en partie trompeuse, assure qu’il s’agit de « l’actrice Trisha Khalid et de sa mère« .
Sur le compte instagram de Trisha Khalid, nous retrouvons la même photo publiée le 16 mars avec un court message : « And then Life happened, I love you Mama » (« Et puis la vie est arrivée. Je t’aime maman« , ndlr). En dessous, Trisha Khalid mentionne le compte instagram d’une autre actrice kényane, Saada Khamis Fateh.
En tant que mannequin, Saada Khamis Fateh se met souvent en scène, en mettant davantage en avant ses formes généreuses.
AFRIKMAG
→ A LIRE AUSSI : Mécontent, un couple organise sa lune de miel sur une route boueuse (Photos)
→ A LIRE AUSSI : (Photo) Afrique du Sud: un pasteur s’assoit et pète sur les visages de ses fidèles
→ A LIRE AUSSI : « Je m’agenouille toujours et me soumets à mon mari »- La présidente tanzanienne s’adresse aux femmes
'