« L’Angleterre a-t-elle le jeu pour éliminer les Bleus ? » C’est la question que se pose une certaine presse française et qui fâche des supporters Sénégalais.
D’aucuns ont même interprété cette interrogation comme étant une preuve que que les Français sous-estiment l’équipe nationale du Sénégal. Ainsi le défenseur sénégalais Formose Mendy, qui est revenu sur l’esprit du groupe d’Aliou Cissé, s’est appesanti sur cette question.
« C’est vrai que nous voulons tous jouer. On est pas venu ici pour rester sur le banc. Mais que je joue ou non ce n’est pas important. Tout le monde est prêt à entrer sur le terrain. Je souhaite que personne ne se blesse sur le terrain et nous qui sommes sur le banc, nous allons les pousser. Nous sommes tous des fils du Pays et nous voulons que le Sénégal gagne. C’est le plus important », a déclaré Formose Mendy.
Pour ce qui concerne le match contre l’Angleterre, le défenseur de dire : « les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Les scénarios sont différents. Nous pouvons marquer en premier comme eux peuvent aussi ouvrir le score en premier. Mais toujours est il que le match sera ouvert. Nous allons y aller avec nos certitudes et notre force et nous allons décrocher la victoire s’il plait à Dieu ».
Formose Mendy a également répondu aux journalistes qui évoquent un quart de finale Angleterre – France éliminant ainsi le Sénégal dés les 8es. « Nous avons vu ce qui se dit sur les réseaux et autres. La presse française voit déjà un 1/4 entre la France et l’Angleterre. Mais nous savons miser sur nos points force. C’est une source de motivation et l’équipe Sénégal se sublime quand elle est sous estimée. Quoi qu’il puisse se passer dans ce match, les gens sauront que nous sommes de vrais Lions et que nous sommes des fils du Sénégal », dit-il.
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf explique : « Pourquoi Angleterre-Sénégal est un match historique » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Me Clédor Ly sur l’affaire Sonko-Adji Sarr : « Si le Juge n’avait pas organisé la confrontation… »
→ A LIRE AUSSI : Omar Da Fonseca désigne la pire équipe du Mondial : « Ils font pitié ! »
'