Amadou Moustapha Ndieck Sarré, ministre de la formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, était l’invité de l’émission « Point de vue » sur RTS1 ce dimanche. Devant les critiques relatives à l’accès restreint à l’opposition sur cette chaîne nationale, le ministre a promis des modifications importantes dans la politique de diffusion de la RTS.
Lors de son intervention, M. Sarré a abordé les préoccupations soulevées par le milieu médiatique et politique. « Les choses ont changé ; ce n’est plus ce combat épique, et nous, ce que nous voulons, c’est que cela ne se renouvelle plus, plus jamais ça. Que les opposants aient la possibilité de s’exprimer comme ils le veulent, n’est-ce pas, sans être embastillés, sans être opprimés, » a déclaré le ministre, marquant une rupture avec les pratiques antérieures qui ne favorisaient que le parti au pouvoir.
Selon Sarré, il est primordial d’établir un climat politique apaisé où la critique gouvernementale pourrait être faite sans avoir peur de représailles. « Nous allons nous battre pour que, justement, le climat politique change, qu’il y ait pacification de ce climat là, que les gens aient la possibilité de critiquer l’action du gouvernement, sans être menacés ni emprisonnés, » a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diop (Walf): « On risque de passer de Radio télévision Sall à Radio télévision… »
→ A LIRE AUSSI : RTS – Rouguiatou Ba révèle : « J’ai été écartée de la présentation du JT à cause de Sonko »
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna : « RTS, ne tombons pas dans l’émotion car, il continue de s’y passer des choses extrêmement graves »
'