Ce mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, a été annoncé le limogeage du Dr Cheikh Dieng, désormais ex-directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).
Il est remplacé par Séni Diène, ingénieur hydrogéologue. Après l’annonce de la nouvelle, les spéculations ont fusé à propos des raisons de son limogeage. Dans sa parution du jour, L’AS informe que le limogeage aurait été causé par sa « gestion clanique de la boîte depuis son arrivée ».
« Ses parents, militants et habitants de son quartier, Djiddah Thiaroye Kao, ont été recrutés à l’ONAS, certains sans aucune compétence. » La source rapporte également que Cheikh Dieng n’avait pas de bonnes relations avec son ministre de tutelle, le Dr Cheikh Tidiane Dièye.
À préciser qu’au moment où son limogeage était acté, Cheikh Dieng était sur le terrain. Il était à Touba pour ouvrir une antenne régionale de l’ONAS et pour effectuer des inspections. Pour rappel, le Dr Cheikh Dieng avait été nommé directeur général de l’ONAS le 25 avril dernier, en remplacement de Mamadou Mamour Diallo.
→ A LIRE AUSSI : Concours général 2024 : Le Président Diomaye annonce une bonne nouvelle pour les enseignants
→ A LIRE AUSSI : Gouvernement : Voici les salaires des Directeurs généraux et des PCA au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Plainte d’Adama Gaye contre l’État du Sénégal : « Le président Diomaye Faye… »
'