La surprenante déclaration de Macky Sall sur le foncier de Dakar : « Je n’ai rien à… »

Publié par

Le Président sortant, Macky Sall, a affirmé qu’il était « droit dans ses bottes » face aux récentes enquêtes de conformité sur les constructions et les attributions de terrains à Dakar, initiées par l’actuel président de la République, Bassirou Diomaye, et le Premier ministre.

D’après les informations publiées ce mercredi par Confidentiel Dakar, Macky Sall se montre très serein et assuré, affirmant à ses proches qu’il n’a rien à se reprocher concernant ces attributions foncières, notamment dans la zone de l’aéroport.

Selon ces mêmes sources, Macky Sall aurait confié à certains des bénéficiaires des terrains qu’il a agi en toute légalité et dans le cadre de ses prérogatives en tant que président de la République. Il aurait précisé qu’il avait simplement demandé aux services compétents de traiter les dossiers de demande d’octroi de terrains conformément aux procédures en vigueur. La revue quotidienne souligne également que Macky Sall, qui fait face à des appels à rendre des comptes au Sénégal, affirme ne chercher « aucune protection », car il n’a tiré aucun bénéfice économique personnel de ces attributions foncières dans la région de Dakar.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Prix du pain : Les boulangers annoncent encore une mauvaise nouvelle

→ A LIRE AUSSI : Absence du Président Diomaye à Paris : Madiambal Diagne dévoile la principale raison (photo)

→ A LIRE AUSSI : Nouveau rebondissement dans l’affaire de la libération de Adama Faye

'