Dimanche dernier à l’Arène nationale, Modou Lô a remporté le titre de Roi des arènes en battant Ama Baldé. Contrairement aux prévisions pessimistes, le conflit n’a pas provoqué de violences significatives entre les partisans des deux camps. Tout s’est passé dans le sport. Les deux athlètes ont largement contribué à cela.
Le CNG a choisi d’honorer Modou Lô et Ama Baldé pour leur comportement avant, pendant et après leur confrontation. Le président du CNG, Bira Sène, an exprimé son admiration pour la sportivité et le fair-play des deux lutteurs du début à la fin dans un article de Record. En atteste le geste final de la bataille lorsque l’arbitre souleva la main de Modou Lô : les deux lutteurs se sont embrassés. C’est cela que l’on attend des champions de la trempe de Modou Lô et Ama Baldé.»
Fort de ce constat, le patron de la lutte sénégalaise a annoncé la bonne nouvelle pour le Pikinois et le Parcellois : «Au regard de tout cela, le CNG a décidé de les honorer lundi à 16 heures à l’Arène nationale. Cela pour montrer que nous savons sanctionner autant négativement que positivement. Dorénavant, ce sera comme ça.»
→ A LIRE AUSSI : Pathé Baldé lim dioy motakh ma..? Papis Xaragne presque en larmes et révèle «Ama Baldé Modou Lo dako
→ A LIRE AUSSI : Première réaction de Ama Baldé après sa défaite contre Modou Lo…
→ A LIRE AUSSI : « Lou daan Ama Baldé khamnako », Massata frère de aziz ndiaye révéle tout sur la victoire de modou lo
'