La vérité sur la mort du jeune Cheikhouna – Son frère Mamadou Ndiaye révèle: « mon frère n’a pas été tué par la police »

Avatar photoPublié par

Lors des manifestations pour la libération d’Ousmane Sonko, le jeune Cheikhouna avait été tué au rond point Case-Bi, sis aux Parcelles Assainies. Depuis, plusieurs avaient émis la thèse selon laquelle il avait été abattu par les forces de l’ordre.  D’après les résultats de l’autopsie effectuée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, Cheikhouna a été poignardé par des agresseurs. 

 

La vérité a éclaté sur la mort du jeune Cheikhouna tué le 4 mars dernier lors des manifestations. Troisième victime des émeutes survenues un peu partout à Dakar, beaucoup avaient cru qu’il avait été abattu par les policiers. Mais d’après son frère, Cheikhouna a fait les frais de la vacherie des agresseurs. Ci-dessous les propos de Mamadou Ndiaye rapportés par Igfm.

 » Ousmane Sonko a été arrêté le 3 mars et le 4 mars manifestations ont commencé. Il y avait des émeutes aux Parcelles Assainies. C’est ce jour- là qu’on a saccagé Auchan et tous les magasins. Du commissariat des Parcelles Assainies au rond-point Case-bi, il y avait des émeutes sanglantes et Cheikhouna Ndiaye, mon frère, était la troisième victime. Mais il n’a pas été tué par la police. Il a été poignardé. Dans la foule, il y avait des agresseurs. Ce sont eux qui l’ont agressé. Mais il n’a pas été tué par la police. C’est moi-même qui ai demandé l’autopsie à l’hôpital Idrissa Pouye. On m’a remis le papier de l’autopsie. Le spécialiste a dit que c’est une arme blanche tranchante qui l’a tué « .

Venus présenter leurs condoléances, Ousmane Sonko et Bougane Gaye Dany ont également été informés de cela. « Ousmane Sonko le sait. On le lui a dit quand il est venu présenter ses condoléances à la famille. Bougane Guèye Dani aussi est venu présenter ses condoléances«  , a ajouté Mamadou Ndiaye.

METRODAKAR

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Fou malade:  »On a voulu s’appuyer sur un contexte de crise sanitaire pour régler des questions politiques, c’était inélégant »

→ A LIRE AUSSI : « Si j’avais accepté de défendre Adji Sarr »: Me Ousseynou Gaye s’explique sur son refus de plaider pour la jeune masseuse 

→ A LIRE AUSSI : Suspension du signal : Macky SALL reçoit le Groupe Wal Fadjri

'