Etincelant durant tout le tournoi, Lamine Camara était aux yeux de plusieurs spectateurs, le meilleur joueur du CHAN 2022. Pourtant, ce titre a été donné à Houssem Eddine Mrezigue. Un choix que ne partage pas Massamba Kane, CEO de SeneNews.
« Lamine Camara qui ne reçoit pas le titre de meilleur joueur ? A croire que les officiels de la CAF n’ont pas suivi le même tournoi que nous. Le jeune milieu de terrain sénégalais de Génération Foot nous a prouvé que la relève est bien assurée. Chapeau à LUI et à toute l’équipe », réagit Massamba Kane.
Avec ses aptitudes techniques et physiques, le joueur de Génération Foot a été crédité d’une très bonne note à chacune de ses apparitions dans ce tournoi. Contre la Côte d’ivoire lors du premier match de poule, le numéro 5 du Sénégal a effectué 76 touches de balle avant de relever le niveau face à l’Ouganda où il a réalisé 79 touches de balle avec une précision de 82% malgré la défaite des siens (1-0).
→ A LIRE AUSSI : Massamba Kane à Aminata Touré : « Aux côtés de Macky Sall, vous assistiez à des injustices… »
Face à la RD Congo, Lamine Camara a maintenu ce niveau de jeu permettant au Sénégal de gagner ce match (3-0) et de se qualifier pour les quarts de finale. Il a ensuite confirmé en demi et aujourd’hui, en finale, il a été le joueur de champ le mieux noté.
→ A LIRE AUSSI : Massamba Kane milite pour les joueurs locaux : « Salaires dérisoires, infrastructures pas en normes… »
→ A LIRE AUSSI : Thierno Guèye manque – t’il à Balla Gaye 2 ?
→ A LIRE AUSSI : Lac 2 « Ma bataille avec Modou lo est plus significative »
'