Le camp de Macky Sall brise le silence. Latif Coulibaly, le secrétaire général du gouvernement a nié le « complot ourdi » dont l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines accuse le Chef de l’Etat. Invité hier sur le plateau de la Sen Tv, il estime qu’Ousmane Sonko ne respecte pas les Sénégalais.
Le camp de Macky Sall a décidé de briser le silence. Sur les accusations de vi*ls et menaces de mort contre Ousmane Sonko, le secrétaire général du gouvernement, Latif Coulibaly, a réagi pour nier le complot dont le leader de Pastef accuse le Président Macky Sall. « Au delà de la personne de Macky Sall, c’est nous les sénégalais qui sommes en cause. Dire des choses pareilles en direct, à la face du monde, ce n’est pas dire du mal à Macky Sall mais c’est dire du mal au Sénégal, aux institutions du pays », estime t-il.
Sur le dossier qui implique le député Ousmane Sonko, Latif Coulibaly considère que « c’est une tragédie de quelque manière que ce soit. Que ce soit la personne visée comme celle qui vise, c’est une tragédie ». Mais dans cette affaire, porter des accusations contre le régime en place est synonyme de manque de respect selon le secrétaire général du gouvernement. Car, ajoute t-il, « il n’y-a pas pire manque de respect aux sénégalais que de commettre des bêtises pour ensuite dire que j’ai été piégé », dit-il faisant référence à Sonko.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Serigne Mountakha Mbacké à Macky Sall: »Tu es le père de la Nation, n’accepte pas que le pays pays soit mis à feu sous ton magistère »
→ A LIRE AUSSI : Le fin stratège qu’est Macky Sall peut-il être le cerveau de ce plan foireux ?
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko: le contenu des PV d’audition
'