C’est une information de dernière minute et qui vient d’être relayée. En effet, le chroniqueur du groupe de presse Dmedia Ameth Ndoye a été interpellé.
Ceci faisant suite à la conférence de presse animée, ce jeudi 24 octobre 2024, par Cheikh Yerim Seck qui a lancé son mouvement C221. Le chroniqueur Ameth Ndoye a été arrêté par des gendarmes de la brigade de recherches dans l’après-midi.
Les causes de son arrestation
Le lundi 21 octobre dernier, aux alentours de 11h à 12h, le chroniqueur Ameth Ndoye, ancien animateur de Seneweb, circulait à bord de son véhicule Ford Escape gris foncé immatriculé AA 508 BP lorsqu’il a heurté un jeune Sénégalais sur la route nationale, précisément à Sebikotane, près du Marché Tableau.
Suite à cet accident, deux gendarmes de la brigade de Sebikotane se sont rendus sur place et ont demandé à Ameth Ndoye ses documents. Ce dernier ne possédait ni permis de conduire ni carte grise, mais il conduisait avec une simple attestation. Lorsqu’on lui a demandé où se trouvait son permis, il a répondu qu’il était à Dakar. Interrogé sur la date d’obtention de son permis, il a hésité avant de déclarer qu’il l’avait obtenu en 2023.
Ameth Ndoye a alors contacté son frère, Seydina Ndoye, propriétaire d’une boutique Orange à Sebikotane, pour discuter avec les gendarmes. Entre-temps, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge le jeune homme blessé, qui souffrait de fractures aux jambes.
Les gendarmes ont demandé à Ameth Ndoye d’aller chercher son permis à Dakar, et son véhicule reste actuellement stationné dans le parking de la gendarmerie de Sebikotane, au moment où cette note est rédigée, le 23 octobre 2024 à 18h40.
Cependant, il est surprenant de constater qu’Ameth Ndoye, quelques heures après l’accident, est apparu en direct sur Itv, où il a critiqué Ousmane Sonko et les membres de Pastef. Mercredi le 23 octobre 2024, il devait se présenter à la gendarmerie pour remettre son permis, mais il ne s’est jamais présenté, et sa voiture est toujours à la gendarmerie.
Et il a été arrêté aujourd’hui tout juste après la conférence de Cheikh Yerim Seck, qui lançait son mouvement C221
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- Les chaudes larmes de Ameth Ndoye
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- Barthélemy Diaz dérape :« Ils ont baissé le str!ng pour sortir de prison…»
→ A LIRE AUSSI : Report du débat public : Ousmane Sonko accuse Amadou Ba d’une acceptation tardive
'