Un nouveau cadre de l’équipe lyonnaise victorieuse en Coupe Gambardella s’apprête à signer pro à l’OL. Selon nos informations, Mamadou Sarr (16 ans) est sur le point de parapher un premier contrat professionnel avec son club formateur. Défenseur central capable de dépanner en sentinelle, Sarr a connu une saison 2021-22 incroyable entre la victoire en Coupe Gambardella et le titre de champion d’Europe U17 avec la France.
S’il n’a pas participé à la finale pour cause de commotion, il est l’un des piliers défensifs des Bleuets et a disputé tous les autres matches de la compétition. Sauf énorme retournement de situation, Mamadou Sarr (16 ans), qui n’est autre que le fils de l’ancien international sénégalais du RC Lens Pape Sarr, va donc poursuivre l’aventure avec son club formateur qui va réaliser un joli coup en parvenant à conserver son jeune roc défensif qui était apprécié par d’autres clubs français et européens.
Fils de l’ancien international sénégalais Pape Sarr, vice-champion d’Afrique en 2002 avec les Lions de la Téranga, Mamadou Sarr va signer son premier contrat professionnel avec Lyon. Le jeune défenseur central de 16 ans est décrit comme un joueur très prometteur. Il vit, décidément un été 2022 incroyable. Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l’OL, Mamadou Sarr est également champion d’Europe U17 avec la France.
→ A LIRE AUSSI : “Les Egyptiens ont insµlté Sadio Mané et ils ont dit qu’ils m’ont reconnu”; Les révélations de Paco (supporter des Lions)
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Entraînement spécial de Sadio Mané avant de rejoindre le groupe du Bayern Munich ce 4 juillet
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf : « Cela me ferait plaisir si Sadio Mané égale mon record au Ballon d’Or Africain »
'