Adama Gueye est de retour au Sénégal, après cinq ans d’exil. Il avait annoncé son retour d’exil le 2 avril jour de passation de pouvoir entre le président sortant Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Faye.
Adama Gaye a foulé le sol du Sénégal ce 2 avril, alors qu’il a été forcé de quitter le pays après ses démêlés avec le président Macky Sall.
Le journaliste Adama Gaye dans une vidéo, est aperçu à l’aéroport Blaise Diagne de Diamniadio. Convaincu que le Sénégal a recouvré sa liberté perdue avec la 3e alternance marquée par l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal, il exprime qu’ «en arrivant ici c’est un sentiment de truelle à la main» pour faire partie des personnes qui vont construire ce pays.
Pour rappel, Adama Gaye a été envoyé en prison en 2019 pour «offense au président de la République» et d’«atteinte à la sûreté de l’État ». A sa sortie, il est parti en exil en Egypte jusqu’à son retour au Sénégal en 2024.
Regardez !
🚨Le Journaliste Adama Gaye tout heureux, de retour au pays 🇸🇳 après 5 ans d’exil.
🎙️ »Truelle à la main je suis disposé à participer à la marche de se pays » #directnewsinfos #senegal #information #kebetu pic.twitter.com/rZ6S5rheEY— Directnewsinfos (@Directnewsinfos) April 3, 2024
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Guirassy sur la nomination de Mary Teuw Niane : « Ce serait une grave erreur de penser que… »
→ A LIRE AUSSI : A la découverte d’Absa Faye : De l’étudiante à seconde épouse de Bassirou Diomaye Faye
→ A LIRE AUSSI : Football/Espagne : Cheikh Sarr, gardien Sénégalais, victime d’insultes racistes risque une lourde sanction
'