Le Mali a-t-il récusé le Président de la République, Macky Sall, par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine, de la délégation de la CEDEAO devant entamer les négociations avec la junte pour la libération des soldats ivoiriens ?
En effet, la Présidence de la République avait annoncé sur Facebook que la CEDEAO va envoyer, dès mardi, une mission de haut niveau au Mali en vue de demander la libération des soldats ivoiriens détenus. Et sur ce, trois Chefs d’État dont le Président Macky Sall, avaient été annoncés à Bamako mardi prochain.
Seulement, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a rendu public un communiqué dans lequel le nom du chef de l’État Macky Sall n’a pas été mentionné. La délégation de la CEDEAO devant être accueillie par Assimi Goita compte désormais : le président Togolais Faure Gnassingbé, le président ghanéen Nana Akufo-Addo et le président de la Gambie Adama Barrow.
Voici le communiqué !
→ A LIRE AUSSI : 3e mandat : « Macky Sall a rassuré à Macron qu’il ne sera pas candidat »
→ A LIRE AUSSI : Lutte contre la cherté de la vie : Les 15 mesures de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : TikTok : Serigne Massamba Sène insulte le président Macky Sall et se fait arrêter par la Section de recherche (Photos)
'